top of page
Photo du rédacteurYing Yang YOGA ;)

Comment se maintenir en forme à travers l'alimentation et le yoga ? PART. 1

Le Mieux Être à travers l’alimentation et le yoga !

Mangeons sain, notre corps nous le rendra!!!




Dans notre environnement, nous sommes fortement confrontés à des toxines : le chlore dans notre eau, la pollution, les produits chimiques dans nos aliments et dans notre air, et même nos produits d’hygiène ! Sans un apport suffisant en antioxydants, les radicaux libres endommagent notre ADN : notre organisme vieillit prématurément et nous devenons plus vulnérables aux pathologies. Prenons aussi en compte le fait que notre style de vie moderne n'encourage pas la prise de recul (essayer de pratiquer la médiation par exemple). De plus, nous avons davantage besoin de nutriments pour contrebalancer les effets du stress qui semblent omniprésents.

Vous avez des spasmes, des ballonnements après le déjeuner ? Votre mal de tête ne vous laisse que très peu de répit ? L’acné n’a jamais complètement disparu depuis votre adolescence ? Vous collectionnez les aphtes ou l’eczéma ? La liste est longue, et ces symptômes donnent un aperçu de votre niveau d’intoxication.

Pour neutraliser ces toxines et profiter d’un organisme en pleine santé, il existe de nombreux réflexes à adopter. Mais surtout, nous nécessitons d’importants apports en antioxydants et nutriments, que l’on trouve dans des aliments de plus en plus reconnus pour leurs bienfaits : les épices, les graines germées, les algues,les super aliments, les fruits et légumes.

Des fruits et des légumes Bio et crus


Concernant les fruits et les légumes, il est essentiel de les consommer Bio. Le programme « Quality Low Input Food Project », financé par l’Union Européenne et qui implique plus d’une trentaine d’institutions réputées, a révélé que les fruits et les légumes bio contiennent jusqu’à 40 % de plus d’antioxydants ainsi que des niveaux encore plus importants de minéraux essentiels comme le zinc.

Il est également important de les consommer crus, ou cuits à basse température, l’idée étant de préserver la structure des aliments. Plus la cuisson est longue et à haute température, plus la destruction est importante. Selon le mouvement des crudivores, les aliments chauffés à moins de 43°C conservent toutes leurs propriétés initiales.

En consommant uniquement ou principalement des aliments très cuits, l’alimentation est dénaturée et peut entraîner une baisse de forme et d’énergie.

C’est pour profiter facilement des bienfaits des fruits et légumes que nous avons créé les jus PAF. Les matières premières sont sélectionnées Bio et sont pressées à froid (jamais chauffées à plus de 3°), pour ne perdre aucun de leurs nutriments.

Manger est important, mais ce n’est pas tout ! Il est bon de connaître son corps et de l’entraîner :

A suivre !!!

4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page